Mes Vacances à Nice

Nice, Le meilleur voyage en France

Relation Adultère: La différence entre tromper émotionnellement vs physiquement

La définition traditionnelle de la tromperie, c’est un peu lorsqu’une personne qui est dans une relation, s’implique sexuellement avec une personne autre que son conjoint.
Mais il faut reclasser la tromperie pour inclure non seulement l’action physique, mais aussi l’engagement émotionnel.
Une tromperie émotionnelle est définie comme une infidélité qui se produit par le sentiment ou la pensée. Avec le développement technologique des téléphones portables et d’Internet, la définition de la tricherie peut s’élargir pour inclure la tromperie physique traditionnelle, ainsi que les sentiments qui constituent l’infidélité émotionnelle.

Vivant à Nice. Je peux vous assurer que cette belle ville est une concentration de jolies en vacances, qui sont ici pour faire la fête et profiter. Je travaille comme patron d’un des meilleurs restaurants bar de Nice. et nous avons beaucoup de monde qui passe par chez nous et je sors donc souvent avec des clients.
Ma femme est assez ouverte d’esprit et me laisse quelques libertés quant aux rencontres que je fais et les discussions et flirts que je peux avoir au resto. La seule règle que nous nous sommes imposés, pas de relation adultère émotionnelle, seulement du sexe, une soirée plan cul et pas de suivi d’aucune de ces aventures.

adultere physique intimeTromper physiquement et emotionnellement

La différence entre une affaire physique et une affaire émotionnelle

La principale différence entre une affaire physique et une affaire émotionnelle est le cheminement qui a amené à avoir cette relation adultère.

Habituellement, la tromperie implique que deux personnes se rencontrent et se livrent à des relations sexuelles.
Dans une affaire émotionnelle, il peut y avoir cette rencontre mais cela peut se produire sur un téléphone un ordinateur ou un repas avec une autre personne qu’un conjoint et il n’y a pas d’intimité physique, du moins tout de suite. Beaucoup de personnes qui trompent émotionnellement ne le considèrent pas comme une infidélité. Leur pensée est que, comme il n’y a pas de contact physique réel, le comportement ne peut pas être considéré comme de la triche.

Le résultat final est que l’épouse infidèle accorde plus d’attention émotionnelle à une personne autre que son partenaire et qu’elles s’écartent de l’engagement qu’elles ont pris envers leur mariage.

Les bases de la relation adultère

La confiance et l’honnêteté sont les traits les plus importants que toute relation devrait avoir mais parfois, les partenaires ne réalisent pas cette condition et ont tendance à franchir cette ligne.

Le moment le plus difficile d’une telle relation adultère survient lorsque l’un des partenaires découvre que l’autre le trompe. La raison pourrait être n’importe laquelle, physique ou émotionnelle.
Parfois, les partenaires se livrent volontairement à une telle situation alors que d’autres fois, ils sont trop innocents pour savoir que ce qu’ils font est complètement faux.

Les raisons qui font que tromper émotionnellement est plus douloureux

Des sentiments réels sont impliqués.

Même si les affaires physiques sont douloureuses, elles ne nécessitent pas de sentiments romantiques profonds. Toutefois, les affaires émotionnelles peuvent sembler beaucoup plus personnelles, car elles impliquent que votre partenaire aime quelqu’un d’autre. Cela fait tellement plus mal que l’idée que votre partenaire soit simplement une histoire de sexe.

Vous vous sentez comme «l’autre » et non plus comme « le seul ».

Avec une relation extra-conjugale basée sur des sentiments pour quelqu’un d’autre, vous allez vous sentir comme si vous aviez été rétrogradé, plus comme celui qu’elle aime avant tout.

Tromper physiquement est aussi moins facile à cacher que tromper émotionnellement.

Si votre partenaire regarde régulièrement les photos de son ex, envoies des message, parle au téléphone, etc. Il peut toujours justifier n’importe quel motif et nier toute tromperie émotionnelle.

Le côté psychologique est plus lourd.

Vous allez commencer à vous demander si cette personne qu’il présente comme une simple amie est une aventure, un amour retrouve, ou autre.
La relation adultère émotionnelle va vous consumer doucement et vous faire penser à toute les raisons qui lui font préfère cette personne à vous.
Avec un aventure simplement physique, c’est du sexe et peut-être des attraits différents de la part de cette femme. Cela vous fait mal, mais vous pouvez changer la donne, agir en fonction, même si vous êtes déjà blessé.

Même pour une tromperie émotionnelle, ou du moins l’idée que vous en avez, avec un ex par exemple, cela peut prendre beaucoup plus de temps pour digérer le coup et s’en remettre. Il peut se passer un moment avant que vous réalisiez que, même si votre ex n’avait jamais couchée avec l’autre pendant que vous étiez ensemble, ils n’étaient pas complètement honnêtes quant à leur relation avec vous. Votre partenaire n’a pas soudainement de sentiments pour quelqu’un de nouveau si elle n’a pas déjà un peu fait une croix sur l’importance actuelle de votre relation adultère à vous.

Un mariage ne prend pas fin à cause d’une relation adultère, il se termine à cause de la façon dont le couple marié traite le problème. En fait, une affaire peut constituer un tournant positif pour un couple disposé à se réengager mutuellement.

Pour mieux connaitre le monde des rencontres, n’hésitez pas à lire mes autres conseils sur ce blogue.

, , ,

Comments are currently closed.